• Fred Leveugle

      Fred Leveugle est LE photographe des femmes par excellence. « Sublime, forcément sublime », Marguerite aurait pu prononcer cette phrase devant ses clichés.

      » Plus d'info

    • Matthieu Lemaire

      Matthieu Lemaire-Courapied parcourt le monde à la recherche de la lumière qui fait mouche et de la fille qui fait tilt.

      » Plus d'info

    • Franck Harscouët

      Fils spirituel de Tim Burton et Amélie Nothomb, Franck Harscouët est le photographe spécialiste du fantastique et du merveilleux. Il se passe tant de choses dans une seule image que l’œil est immédiatement captivé et la rétine imprimée.

      » Plus d'info

    • Kathleen Carre

      Maître de la photo food et fashion fun, Kathleen Carre fait toujours un clin d’œil à l’enfant qui est en nous.. Peintre du choc coloriel et des volumes, elle rend vie à la matière. 

      » Plus d'info

    Autres photographes

    Précédent Suivant
    • Jean-Paul Bezzina

       

      Acteur, auteur, réalisateur, ses courts-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals du monde entier. Il est également co-créateur de l’hilarante et multi-primée web-série Le conseil du jour. 

       

      » Plus d'info

    • Delphine Lemoine

      Le style de Delphine Lemoine, qui s’inspire directement de la vie des gens, fait que ses films sont aimés de millions de spectateurs. Le secret de réalisation de ces séries tient au juste dosage entre la proximité et le rêve permettant au spectateur de s’identifier...

      » Plus d'info

    • Arnaud Legoff

      Ancien journaliste et directeur de création, les émissions d'Arnaud Legoff sont aujourd’hui diffusées non stop sur les grandes chaînes.

      » Plus d'info

    Autres réalisateurs

    Précédent Suivant
    • Peter Memphis

      Peter Memphis, musicien, arrangeur compositeur rock. Nouvel Album "Gonna have a Ball" sortie le 7 octobre au CIDISC en partenariat avec Jukebok Magazine.

      » Plus d'info

    • Haykel Skouri

      Spécialiste de la comédie musicale et du stand up musical, il manie à la perfection tous les instruments dont sa voix. Charismatique et entouré d’un réseau multi talent il sait créer une identité musicale forte pour chaque projet audio ou audio-video.

      » Plus d'info

    • Dany Lavital

      Compositeur et production Son. Composition musique originale pub, télévision, cinéma. Identité sonore pub, digital et réseaux sociaux. 

      » Plus d'info

    • Jean-Félix Lalanne

      Compositeur et guitariste surdoué, spécialiste de la création de tubes, il a écrit et collaboré avec les plus grands noms de la musique actuelle en France

      » Plus d'info

    • Jua Amir

      Chorégraphe et metteur en scène, ce New Yorkais hyper créatif élevé à l’école de Broadway sait transformer tout ce qu’il touche en événement de grande qualité

      » Plus d'info

    • Benoît Barthelet

      Compositeur et musicien hors pair, Benoit Barthelet est guitariste et arrangeur. Il a inventé une pop funk délirante et ultra dynamique qui fait son succès.

      » Plus d'info

    • Renaud Steinhausser

      Spécialiste de la composition musicale, Renaud est capable de créer un tube à partir de quelques notes et un bout de texte.

      » Plus d'info

    Autres musiciens

    Précédent Suivant
    • Delphine Comby

      Parce-qu’elle est écrivain et scénariste, elle a écrit les meilleurs textes et pensé les meilleurs concepts. Ceux qui frappent et ceux qui durent

      » Plus d'info

    • Babette Auvray

      Spécialiste des mots et des concepts de publicité qui font mouche, Babette Auvray a decortiqué mieux que personne le metier de publicitaire. 

      Elle a écrit le celèbre dictionnaire de la pub, "Langue de Pub"

      » Plus d'info

    Autres scénaristes / écrivains

    Précédent Suivant
    • Marie Jolly

      Spécialiste de la peinture gourmande,Marie Jollyest la seule en France à faire saliver devant ses tableaux. Bonbons, macarons, poissons et autres délices à déguster se font œuvre d’art sous ses pinceaux. Elle sait également capter comme personne l’émotion de l’enfance et les objets du quotidien.

      » Plus d'info

    • Kathleen Carre

      Directrice artistique pour Chanel et Rolex, Kathleen Carre est également illustratrice ; ses chipies feminissimes promènent leur regard moqueur dans nos magazines

      » Plus d'info

    Autres peintres / illustrateurs

    Précédent Suivant
    • Haykel Skouri

      Spécialiste de la comédie musicale et du stand up musical, il manie à la perfection tous les instruments dont sa voix. Charismatique et entouré d’un réseau multi talent il sait donner à chacune de ses créations la qualité d’une grande comédie musicale… avec des bouts de ficelles.

      » Plus d'info

    • Jean-Paul Bezzina

      Acteur, auteur, réalisateur, ses courts-métrages ont été sélectionnés dans de nombreux festivals du monde entier. Il est également co-créateur de l’hilarante et multi-primée web-série Le conseil du jour. 

       

      » Plus d'info

    Autres comédiens

    Précédent Suivant
    • Chris Rime

      Utilisant comme matière première la terre, les fleurs, les feuilles et la nature en général, Chris Rime crée des femmes uniques au monde et d’une poésie à couper le souffle.

      » Plus d'info

    Autres plasticiens

    Précédent Suivant
Rive Droite

Qui sommes nous ?

Pourquoi Rive Droite ART & BUSINESS

L'agence est fondée sur le rapprochement de l'art et du business. Parce-qu'en raccourcissant la chaîne de la création publicitaire à son strict minimum, on crée et on produit des objets de communication plus efficaces, plus aptes à impacter le public sur les medias statutaires et les reseaux sociaux. La grande difficulté de la publicité est toujours d'avoir un principe stratégique fiable en terme de business et applicable en terme de création.  La methodologie ART & BUSINESS résoud cette équation. Comment traduire les valeurs de marque en un objet simple que le consommateur doit voir et retenir.

« Dans les grandes agences les talents se diluent dans la longueur de la chaîne : prise de brief, service commercial, création, production… et l’artiste n’intervient qu’au bout de cette chaîne. »

« Nous intégrons les artistes immédiatement dans le brief », « Ils doivent se sentir engagés, impliqués, et proposer un travail qui soit le leur ». Ils sont associés à des projets précis, parfois en collaboration avec d’autres artistes. « L’idée n’est pas de proposer un photographe ou un peintre au client, mais de trouver une personne capable de résoudre un problème ». L’ambition de l’agence va parfois au-delà de celle des clients : il n’y a pas que les marques de luxe qui ont le droit d’accéder au travail de véritables artistes. « On considère que le public a droit à du beau ». Une autre revendication de l’agence, c’est que l’art peut être populaire. « Quand on voit l’exposition de Jeff Koons, on se rend compte que le beau est aussi dans le quotidien ». 

La collaboration avec les marques se passe bien : « tous les artistes de talent, quelle que soit leur production, passent leur vie à exercer leur art. Il n’est pas possible de le dénaturer » précise Valérie Napoly. Kathleen Thomin Carré continue : « cela permet de révéler l’un autant que l’autre ». L’association des artistes et des clients passe toujours par l’agence. Le dialogue s’engage naturellement. « Ça crée un nouveau langage dans la publicité, une nouvelle cohésion agence – client. »

La créativité est amenée à aller chercher la performance : un artiste permettra d’amener le niveau suffisant pour permettre à la publicité de se confronter à la culture.

Propos extraits de l'interview Rive Droite Communication réalisée par Mélanie Ronson, Magazine ADN